• un mot du vice-Président du Sénat

    La ville de Bourg-de-Péage considère Pierrette Dumonteil comme «son» artiste et c'est donc avec un très grand plaisir que j'ai accepté d’écrire quelques lignes en son honneur.

    Elle expose pour la première fois au château de Mondy à Bourg-de-Péage en 1963 et chaque année elle nous fait le plaisir d'être au rendez-vous des Picturales.

    Au fil des années et de ses expositions, que j'ai pu apprécier, Pierrette Dumonteil a fait évoluer sous son pinceau, les couleurs, son style et son plaisir de peindre.

    Sur sa palette, Pierrette Dumonteil, artiste passionnée, est toujours à la recherche de la couleur juste pour mettre en valeur la lumière et donner vie à l'ensemble de son tableau.

    Désignée conseillère artistique de l'association du Chapeau péageois, l'artiste peint de 1998 à 2005 une centaine de toiles sur le thème du chapeau. Une partie de ces toiles sera présentée lors de l'exposition sur la chapellerie en 1999. Elle fait ainsi revivre à sa façon, une fierté péageoise.

    C'est encore très récemment, en novembre 2007, à Bourg-de-Péage , qu'elle nous fait partager son exposition nommée «Au fil des jours» qui nous illustre une passion toujours intacte du coup de pinceau.

    Alors, chère Madame Dumonteil, je tiens personnellement à vous encourager à continuer à nous séduire par vos techniques, vos couleurs et surtout votre sensibilité.

    Didier Guillaume (2008)

    Président du conseil Général de la Drôme.

    Vice-président du Sénat


    Tags Tags : , , , ,