• Une exposition dans mon petit village natal sur un thème qui m'affectionne : la vigne. l 

    Cette exposition est organisé par Temp'Aurel un groupe  de bénévoles qui font partie de l'association 2A/2V (les amis d'Aurel et de son vieux village). voici le lien pour leur blog : http://tempaurel.blogspot.fr/

     


  • Voici l'article paru sur le blog temp'Aurel

    http://tempaurel.blogspot.fr/

     

     

    La dernière exposition pour 2016 au temple d'Aurel n'est pas des moindres. Elle est en effet consacrée à une peintre reconnue, Pierrette Dumonteil, qui a passé sa petite enfance à Aurel, à la ferme de Vaunières, entre 1939 et 1948. Cette ferme a disparu mais Pierrette a voulu honorer son village "natal" en lui consacrant une exposition de ses œuvres peintes ayant trait à la vigne et sa culture. Toute sa vie fut consacrée essentiellement à la peinture et sa renommée a largement dépassé les frontières.

    Son style alerte et coloré évoque avec une puissance toute particulière le travail si exigeant des vignerons et met en valeur les paysages d'Aurel et du Diois, décors grandioses modelés par les alignements du vignoble de Clairette.

    Les habitants d'Aurel et leurs amis auront à cœur de rendre hommage à cette artiste dont la personnalité attachante et forte s'est exprimée admirablement sur ses tableaux.

    N'hésitez pas à partager cette invitation au vernissage qui aura lieu vendredi 12 août à 18h au temple d'Aurel (26). L'artiste y sera présente ainsi que les après-midis des 2 week-ends (sous réserve).

    L'exposition se tiendra donc au temple du vendredi 12 au dimanche 21 août 2016. Elle sera ouverte :

    - les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 15h à 19h,

    - les vendredis et le lundi 15 août de 15 h à 19h.

    - Vernissage vendredi 12 août à 18h.

    - Entrée libre.

     

     

     


  • 2 photos prises sur le vif

     


  • cliquez sur l'image pour lire l'article ...

     

    article du dauphiné





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique