• Biographie

    Née à Crest le 26 juin 1939, elle aime parcourir les champs et les bois de la propriété de ses parents dans le Diois. Elle suit les cours de l’Ecole d’Art, dirigée par Pierre Palué, qui la conseille utilement. Elle expose dans les salons et en groupe avec d’autres peintres régionaux. En 1969, elle commence à réaliser des émaux sur cuivre (transposition de ses tableaux) et se passionne pour cette technique sans abandonner la peinture, elle sculpte également le ciment, la pierre et travaille la céramique.

     

    En 1984, elle devient responsable des ateliers poterie pour enfants et adultes à l’École d'Art Municipale de Romans, et des 1989 donne de nombreux cours de peintures dont un atelier pour personnes handicapées en 1991.

    Vivant à Bourg-de-Péage, la ville de la célèbre chapellerie Mossant, elle se joint à l'association du chapeau péageois, et peint plus d'une centaine de toile sur ce thème.

    Suite à des problèmes de vue, elle effectue des recherches plastiques : association de peinture et collages, sculptures et bas relief en terre... Mais elle continue toujours la peinture sur de plus grandes toiles avec des couleurs plus vives et une technique plus épurée.